Forte de ses résultats, l’ostéopathie est de plus en plus utilisée pour les animaux et plus particulièrement les chevaux, les chiens, les chats, les bovins…
L’ostéopathe animalier est un professionnel de la santé animale. À ce titre, il dispose d’un bagage de compétences qui lui permet d’agir de la façon la plus appropriée et d’orienter l’animal si besoin vers un vétérinaire. Les compétences acquises durant la formation à l’EAO lui permettent également d’agir de manière efficace dans chacune des situations professionnelles qu’il rencontre, et pour chacune des espèces animales auxquelles il est confronté.
L’École Aquitaine d’Ostéopathie
Fondée et dirigée par des ostéopathes et des formateurs expérimentés
L’ostéopathie est une science, un art, une philosophie basée sur une capacité intellectuelle et manuelle à diagnostiquer des dysfonctions tissulaires et à les traiter sans autre apport que les mains du praticien. Elle se fonde sur un concept de globalité et d’interaction de tous les systèmes et s’appuie sur une tradition et sur les avancées scientifiques bio-médicales.
Ces données conceptuelles doivent obligatoirement s’appuyer sur un socle de connaissances en sciences fondamentales et médicales des plus abouties, ainsi que sur des cours de pratique ostéopathique conformes au niveau d’acquisition de chaque promotion.
Co-fondateurs de l’École Aquitaine d’Ostéopathie, Emmanuel AUDOIN et Julien HEUVET sont tous les deux des ostéopathes et des formateurs expérimentés. Souhaitant s’impliquer dans la formation initiale, continue et professionnelle, ils ont fait le choix de consolider leur expertise par des qualifications en ingénierie de formation.
Toute leur démarche s’appuie sur un concept fondateur : Associer et conjuguer les apports théoriques et fondamentaux à l’action et la compréhension de l’expérience (démarche réflexive). L’objectif est de dépasser la simple transmission de savoirs et de développer l’élaboration de stratégies personnelles de construction de compétences.
VOUS SEREZ INSCRIT.E AU REGISTRE NATIONAL DES OSTÉOPATHES ANIMALIERS
En fin d’études, les étudiants se présentent à l’Examen National de Compétences se déroulant à l’école nationale vétérinaire de Nantes (ONIRIS). La réussite à cet examen et l’inscription au Registre National d’Aptitude, administré par le Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires, sont le seul et unique moyen actuellement d’être reconnu Ostéopathe Animalier et d’exercer en tant que tel.
Ils nous font confiance !
ALTHÉA SERVICES
Maintenance & Développement
Logiciels & application tierses